En route pour la finale océan Indien de TRACE Music Star. Qui sera le vainqueur Wati B à La Réunion ? La compétition se déroulera à La Réunion, le 20 février 2016 au Musée Stella Matutina à Piton Saint-Leu.

Trace Music Star édition Wati B est la compétition de détection de talents musicaux pour découvrir la star urbaine de demain.

TRACE Music Star est le premier casting 100% digital à la recherche de la prochaine recrue du Label WATI B aux côtés de Maître Gims, Black M et The Shin Sekaï. Près de 6.000 candidatures ont été enregistrées dont plus de cinq cent dans l’océan Indien. La compétition avait débuté le 25 novembre 2015 et les participants avaient dû s’enregistrer, se filmer ou encore uploder leur vidéo depuis leur téléphone mobile, leur tablette ou depuis un ordinateur.

Lancé par TRACE* TV, cet événement est organisé à La Réunion en partenariat avec Canalsat, la Réunion des Musées Régionaux, l’île de la Réunion Tourisme et divers partenaires locaux. Une équipe de Trace Music Star séjourne actuellement à La Réunion et suivra cette première compétition urbaine jamais lancée en France.

Neuf candidats de l’océan Indien dont sept de l’île de La Réunion et deux autres venus de Mayotte ont été présélectionnés (seul ou en duo) pour le grand concours. Qui de Aline, Alice’One, Julie, Nesta, Flo Discret, Flow Lirikal, Nyx Lion, Enel et Annice, accédera à la grande finale nationale à Paris, en avril prochain ? Ils devront convaincre un jury composé de :

  • Luciano (Komzot)
  • Missty
  • Shin Sekaï
  • Dawala (fondateur du Wati B)

Le choix du jury compte pour 50% ainsi que le vote du public. Les rendez-vous sur le site de Trace Music Star étaient nombreux, 300 000 votes ont déjà été enregistrés à La Réunion et à Mayotte. Pour mieux connaître les candidats : http://re.tracemusicstar.fr/

Le gagnant remportera son ticket pour la grande finale, une semaine de coaching, des rencontres avec les équipes du label et des équipements WATI B. Il affrontera le vainqueur des Antilles-Guyane et les 5 sélectionnés métropolitains pour obtenir le titre de TRACE Music Star. Une chance unique de rejoindre l’écurie WATI B avec à la clé un contrat d’artiste chez WATI B, la production et la promotion de trois titres et d’un premier clip. Souhaitons qu’une sonorité créole, qu’une musique métissée de l’île de La Réunion parcoure le monde une fois de plus.

Samedi, avant de monter sur scène, les finalistes seront préparés et coachés par le producteur Luciano Mabrouck à la Cité des Arts de Saint-Denis.

L’événement sera présenté par Yoanna Atchama et sera diffusé sur :

  • myCANAL, le mercredi 2 mars 2016,
  • TRACE Urban le vendredi 4 mars à 19h
  • TRACE Tropical le samedi 5 mars à 16h

Une rediffusion sera programmée sur :

  • TRACE Urban le dimanche 6 mars à 11h
  • TRACE Tropicale, le dimanche 6 mars à 20h

* TRACE est une marque et un groupe de divertissement présent dans 160 pays, spécialisé dans le divertissement urbain. TRACE édite des chaînes de télévision thématiques, des radios FM, des services mobiles et VOD digitaux et développe des événements et des contenus destinés aux Nouvelles Générations urbaines, multiculturelles et multiethniques.
www.tracemusicstar.fr