Du 4 au 6 mars 2016, le Palm Hôtel & Spa***** reçoit des grands noms de la cuisine française et des vignerons de renom des régions viticoles métropolitaines et sud-africaines à l’occasion du Makassar Festival. La huitième édition du festival de la Gastronomie & du Vin de l’île de La Réunion offrira aux initiés et connaisseurs ou simplement aux gourmets et gourmands, un programme de haute qualité.

Véritable terrain de jeu du chef Claude Pothin et de son équipe, laboratoire de créativité gustative, Le Makassar, restaurant gastronomique du Palm Hôtel & Spa, a pour vocation de sublimer les produits locaux et d’encenser le terroir réunionnais avec raffinement.

Cette année, le Makassar s’associe à nouveau aux Caves du Palm pour partager la passion de la cuisine et du vin.

Deux grands chefs de la cuisine française et des vignerons réputés ont été invité par la chef de cuisine du Palm Hôtel & Spa Claude Pothin, par la chef pâtissière Laure Fridmann et par le sommelier des Caves du Palm Sébastien Chabbert:

  • Alexandre BOURDAS, chef du restaurant Sa.Qua.Na, deux étoiles au guide Michelin;
  • Jacques Genin, chef pâtissier et chocolatier, propriétaire de la chocolaterie du même nom à Paris;
  • Nicolas Billecart pour les Champagne Billecart-Salmon;
  • Béraut pour le Domaine de Pellehaut (vins en Côtes de Gascogne) et Château de Pellehaut (Armagnac);
  • David Quillin pour les caves Tain L’Hermitage (Vallée du Rhône);
  • Evan Alexander pour Boekenhoutskloof (propriété en agriculture bio à Franschhoek en Afrique du Sud);
  • Reyneke (propriété en agriculture bio à Stellenbosch en Afrique du Sud).

Ces chefs de talent et parrains de cette nouvelle édition du Makassar Festival se retrouveront autour de menus gastronomiques dont les plats seront sublimés par les plus belles références des vignerons invités.

Le Makassar Festival c’est également un salon d’exposition qui permet de découvrir une sélection des meilleurs produits du terroir réunionnais et de retrouver les vins des vignerons invités, sans oublier les Cooking Live Shows animés par les chefs, l’organisation d’un concours d’œnologie…

Pour la huitième année consécutive, le Palm Hôtel & Spa souhaite promouvoir les arts de la table autour de ce festival de la gastronomie et du vin de l’île de La Réunion. Avec ses produits de terroir de qualité comme la vanille, le café Bourbon Pointu, le curcuma ou encore l’ananas Victoria, elle est une destination de choix pour les gastronomes : à savourez sans modération!

Programme Makassar Festival