Chaque année, l’île de La Réunion s’expose au Salon de l’Agriculture, le rendez-vous incontournable des amoureux des produits du terroir. Samoussas, bouchons, confitures, vanille, épices, fruits exotiques: les produits réunionnais affichent leurs couleurs tropicales pour cette 53e édition, qui se tient au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris du 27 février au 06 mars 2016.

Rendez-vous au Pavillon 7.1 stand P18 “Régions de France et d’Outre-mer”

La Chambre d’Agriculture de La Réunion sera présente sur ce salon, en compagnie de ses partenaires: le Conseil Départemental de La Réunion, les groupements de producteurs, les producteurs fermiers, les Syndicats du sucre de La Réunion, les entreprises de produits de La Réunion… et de l’île de la Réunion tourisme.

Sur son espace d’informations touristiques, animé par des étudiants du lycée agricole de Saint-Paul, l’île de la Réunion Tourisme vous proposera un programme ensoleillé, répondra à vos attentes et vous renseignera pour préparer un voyage d’émotions à La Réunion.

Vous aurez l’occasion de rencontrer les professionnels de l’agriculture réunionnaise. Ils vous présenteront leur savoir-faire et divers produits de qualité. Vous aurez l’occasion de (re)découvrir les savoureuses spécialités locales mais également l’accueil chaleureux des exposants de l’île de La Réunion. Diverses animations seront organisées, des dégustations seront offertes. Deux moments forts sont à retenir pour ne rien manquer des mille attraits de l’île de La Réunion:

  • le lundi 29 février : journée dédiée à La Réunion
  • le vendredi 4 mars : journée spéciale des Outre-mer.

Les exposants présents au “Village Réunion”:

  • Le Syndicat Qualité Fruits Réunion
  • La CAHEB (La Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon)
  • La Maison du Curcuma / Mémé Rivière: fabrication, vente des produits du terroir de La Réunion
  • Louis Leichning / Ti Planterre: vanille, confitures, épices, miel, préparation pour le rhum
  • Les saveurs de la Fournaise & Mascarin: épicerie fine, confiture au rhum, piment
  • Soleil Réunion: cari ti jacque boucané, rougail morue gros piment, cabri massalé, rougail saucisses, baba figues boucané…
  • ProVanille (Coopérative de Vanille de La Réunion): fruits, légumes, produits exotiques, épices de l’océan Indien, préparation pour rhum arrangé…
  • Rhums & Cocktails (Rhum Métiss): créateur d’arrangés traditionnels et artisanaux

En 2015, ce salon a été fréquenté par 691 058 visiteurs. 1 050 exposants ont proposé leur savoir-faire, 22 pays y étaient représentés, plus de 3 500 animaux y ont séjourné, 16 400 vins et 4 600 produits d’origine fermière, artisanale ou industrielle étaient en compétition au Concours Général Agricole.