Le Grand Boucan est l’événement incontournable de l’année à l’île de La Réunion. La 19e édition de cette manifestation multiculturelle se déroulera le dimanche 14 juin dans les rues de Saint-Gilles-les-Bains, rendues piétonnes pour l’occasion, où les couleurs des costumes rivaliseront d’éclat avec celles des chars! Avec un défilé placé sous le signe de l’amour, Cupidon pourrait bien vous décocher l’une de ses flèches ardentes…

Le Grand Boucan (dé)file le Parfait Amour

L’heure du Grand Boucan a sonné! La station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains vibrera sous le pas cadencé des flottes du grand carnaval de l’île de La Réunion. Vous êtes invités à vous déguiser et à danser pour célébrer, dans la joie et la bonne humeur générale, le Roi Dodo.

Depuis plusieurs mois, la compagnie Pôle Sud se prépare à cet événement de grande envergure qui aura lieu dimanche 14 juin prochain. Les chars et les déguisements ne demandent plus que quelques ajustements avant de vous être dévoilés.

Un événement à apprécier la tête dans les étoiles et les pieds dans le sable!

Cette 19e édition se déroulera dans la rue du Général de Gaulle à Saint-Gilles-les-Bains et sur l’esplanade des Roches Noires, à partir de 14h15. Une dizaine de chars et une vingtaine d’associations prendront part au défilé avec, en tête de cortège, l’éphémère Roi Dodo. Cette année, il se dressera à près de neuf mètres de hauteur, d’où il dominera ses sujets. Dès 18h30, le Roi Dodo prendra la direction de la plage des Brisants où il sera brûlé, selon la coutume, vers 20h. S’en suivra un feu d’artifice ainsi que des animations musicale en plein air dès 20h30:

  • Aux Brisants : High Legal Sound avec Leza, Kovik, Jahboy…
  • Au Forum : Interface hip hop
  • Dans la rue du Général de Gaulle : DJ Happy, Nico, Titi, Greg, Scooby, Alin, Denis Bouba power, Gogo

Laissez-vous emporter par le tempo effréné des percussions sur fond de plage paradisiaque: rendez-vous le dimanche 14 juin 2015 à Saint-Gilles-les-Bains pour vibrer au rythme de l’amour.