L’Allemagne figure en seconde position sur la liste des marchés européens prioritaires pour La Réunion. Le salon International Tourism Bourse (ITB), qui se déroule à Berlin du 9 au 13 mars 2016, est le plus important salon de l’industrie touristique à l’échelle internationale. Il représente une opportunité indéniable pour l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) de promouvoir la destination Réunion auprès des professionnels mais également du grand public.

Plus grand salon de tourisme mondial et salon leader pour les professionnels de tourisme en Europe et dans le monde, l’ITB  accueille cette année plus de 10.000 exposants venus de 180 pays. Quelques 180.000 visiteurs sont attendus à l’occasion de ce salon interprofessionnel leader qui recense de manière exhaustive l’offre touristique internationale.

L’IRT, consciente de l’impact à la fois économique et médiatique d’une présence sur le salon ITB, représentera la destination île de La Réunion sur le stand 132 d’une surface de 110 m², dans le hall 20 dédié à la zone océan Indien. A ses côtés, 20 co-exposants composés de professionnels du tourisme local feront également le déplacement : les établissements hôteliers Akoya Hotel*****& Spa, Blue Margouillat Seaview Hôtel****, Diana Dea Lodge**** & Spa, Le Nautile Beach*** & Le Juliette Dodu***, le Tsilaosa***, Lodge Roche Tamarin & Spa****, Le Palm Hotel & Spa***** & Iloha Seaview Hotel***, le Relais de l´Hermitage***, Saint-Alexis Hôtel & Spa****, Le Swalibo***, La Villa Delisle Hôtel & Spa****, le groupe Côté Sun Hôtels, le groupe Exsel Authentic Hôtels, le Club des Hôtels de La Réunion (UMIH), les agences réceptives Anthurium, Connections Réunion, Mille Tours, Papangue Tours, Summertimes et  la compagnie aérienne régionale Air Austral.

Pour l’IRT, la présence de La Réunion au salon ITB Berlin s’articule autour de plusieurs objectifs:

  1. Accroître la notoriété de l’île
  2. Pérenniser les rapports existants avec les professionnels du tourisme et développer de nouveaux contacts
  3. Présenter les nouveautés et les nouvelles offres des partenaires présents sur place
  4. Finaliser le plan d’actions marketing établi pour l’année 2016

Les portes du salon ITB seront ouvertes de 10h à 18h. Du 9 au 11 mars 2016, les visiteurs professionnels auront l’occasion de découvrir les produits et offres des exposants réunionnais. Les journées du 12 et 13 mars 2016 permettront également au grand public de fouler les allées du salon, afin d’aller à la rencontre des professionnels de La Réunion.

Une soirée networking pour séduire les professionnels internationaux

Le jeudi 10 mars, les acteurs du tourisme réunionnais auront l’occasion de rencontrer un large panel de professionnels du tourisme présents sur le salon, à l’occasion d’un cocktail organisé sur le stand de l’IRT. Cet événement networking sera l’occasion d’étoffer leur portefeuille clients BtoB, mais également de promouvoir la destination auprès de ces prescripteurs dans une ambiance détendue.

Professionnels du tourisme et voyageurs, l’île de La Réunion vous donne rendez-vous du 9 au 13 mars prochains au salon ITB à Berlin : hall 20 – stand 132!