A la fin du mois de mai dernier, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a organisé, en partenariat avec la compagnie aérienne régionale Air Austral et l’établissement hôtelier Lux* île de La Réunion, un éductour à La Réunion à destination de professionnels du tourisme allemands, autrichiens et luxembourgeois. Cinq voyagistes et quatre agences de voyages spécialistes des voyages lointains sont partis à la découverte de l’île de La Réunion, de sa population, de ses paysages et de ses produits touristiques.

Cinq tour-opérateurs et quatre agences de voyages issus d’Allemagne, d’Autriche et du Luxembourg sont partis en éductour à La Réunion durant six jours. Accompagnés par la chargée de marketing et promotion des marchés germanophones Larissa Metke, par la représentante commerciale d’Air Austral en Allemagne Katharina Essmann et par le représentant commercial du Lux* sur les marchés Allemagne, Autriche et Europe de l’Est Manuel Schirmer, les professionnels du tourisme ont pu vivre l’expérience Réunion à travers un voyage de découverte dense.

Far Far Kréol

C’est un large panel de l’offre touristique de la destination Réunion que le groupe de professionnels germanophones a pu découvrir avec, au programme : la visite du marché de Saint-Paul, la découverte du cirque de Salazie, une randonnée au cœur du cirque de Mafate au départ du Col des Bœufs suivie d’un pique-nique à La Nouvelle, l’excursion au Piton de la Fournaise, le survol de l’île en hélicoptère, la visite d’une plantation de vanille, un atelier de cuisine au Far Far Kréol à la découverte des saveurs de la gastronomie réunionnaise… A travers ce circuit, les objectifs de cet éductour étaient multiples pour l’IRT. Il s’agissait de :

  • Former les professionnels sur leurs connaissances de la destination ;
  • Augmenter les ventes vers la destination Réunion ;
  • Soutenir les programmations des professionnels du tourisme germanophones ;
  • Inciter les professionnels à inclure la destination dans leur programme et à créer des circuits ;
  • Pérenniser les relations avec les partenaires des marchés allemand, autrichien et luxembourgeois ;
  • Développer la notoriété de l’île sur les marchés germanophones en collaboration avec les professionnels du tourisme.

Etang-Salé

Cet éductour a été réalisé en combiné avec une autre île Vanille, l’île Maurice. Cette opération séduction de grande envergure pour l’IRT s’est soldée par un succès. En familiarisant les professionnels du tourisme allemands, autrichiens et luxembourgeois avec les produits touristiques de la destination Réunion, l’IRT entend développer la notoriété et les ventes de la destination sur les marchés germanophones.

Leave a Reply

Your email address will not be published.