La 41e cérémonie des César vient de s’achever sous la présidence de Claude Lelouch et tenue d’une main de maître par la pétillante humoriste Florence Foresti. La soirée qui s’est déroulée à Paris, le vendredi 26 février 2016, en direct du Théâtre du Châtelet et diffusée en direct sur Canal+, a consacré le meilleur du cinéma français.

La Région Réunion soutient depuis 2010 une quarantaine de projets numériques et audiovisuels. Un dispositif qui vise à relancer l’activité économique et touristique de l’île de La Réunion, à mieux faire connaître la destination Réunion, ses milles paysages, ses richesses culturelles et métissées, ses savoirs faire.

Soutenus par la Région Réunion, dans le cadre de “La Réunion, terre d’images et de tournages”, deux films « péi » ont été nominés pour la célèbre statuette:

  • “Demain”, un long-métrage humaniste réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion, nominé dans la catégorie “meilleur film documentaire”
  • “Adama”, réalisé par les studios Pipangaï au Port et coproduit par Naïa, nominé dans la catégorie “meilleur film d’animation” (premier long-métrage d’animation entièrement tourné à La Réunion, réalisé par Simon Rouby d’après une histoire originale de Julien Lilti et produit par Philippe Aigle, Séverine Lathuillère, Azmina Goulamaly et Alain Séraphine).

“Demain” a remporté le César du meilleur film documentaire, produit par Bruno Levy.

Des séances de projection en salle sont programmées:

  • au Balzac le mardi 16 mars à 16h45
  • au 3 Luxembourg le jeudi 18 mars à 14h30

Leave a Reply

Your email address will not be published.