La vague la plus prisée de l’Est Paecifiqu a reçu l’étape n°3 du championnat du monde professionnel de bodyboard. Les meilleurs riders mondiaux s’étaient donné rendez-vous dès le 15 août 2014 sur la vague rapide et puissante d’El Gringo. Après un parcours sans faute, le Réunionnais Amaury Lavernhe, particulièrement concentré, déterminé et serein, a pris la tête du tour mondial 2014.

Après avoir sorti Alan Munoz (Chili) en quart de finale, Amaury Lavernhe s’est offert le sextuple champion du monde Guillherme Tamega (Brésil) en demi-finale. Une victoire sur le fil qui a permis au Réunionnais de retrouver son compère Pierre-Louis Costes (France) pour une finale franco-réunionnaise de toute beauté. Les deux bodyboarders se sont régalés au fil des séries de vagues, se répondant coup pour coup. A tel point, qu’il a été impossible de les départager jusqu’à la huitième minute, avant la fin de la finale !

Avec un score relancé par le Français, Amaury Lavernhe n’a eu d’autre choix que de se surpasser. Moz a sorti le grand jeu, marquant jusqu’à 10 points sur une vague, à quelques minutes de la fin.

Amaury Lavernhe remporte le titre avec tous les honneurs et s’empare de la tête du classement mondial APB. Avec cette victoire, l’ambassadeur d’honneur de La Réunion a également eu l’occasion de donner de nombreuses interviews auprès des médias internationaux.

Depuis ce lundi 25 août, Moz poursuit ses aventures au Chili en direction d’Antofagasta, une autre étape du tour mondial 2014 qu’Amaury Lavernhe avait remporté en 2012. Affaire à suivre…