Cap Ile ReunionL’association réunionnaise Cimendef organise un week-end dédié à l’île de La Réunion les samedi 3 et dimanche 4 mai 2014. Deux jours durant lesquels Rognac (Bouches du Rhône) vivra au rythme de La Réunion et de ses traditions.

Organisé par l’association Cimendef et parrainé par l’artiste Danyèl Waro, l’événement ” Cap sur l’île de La Réunion ” se déroulera à Rognac les 3 et 4 mai prochains. Le temps d’un week-end, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la culture, la gastronomie et les traditions de La Réunion.

Au programme, des démonstrations de moringue, des ateliers de fabrication d’instruments de musique traditionnels, des défilés de tenues folkloriques, des initiations au Maloya et aux percussions, … Le public pourra également découvrir les stands d’artisanat ainsi que diverses expositions sur l’histoire de l’île.

Pour les gourmands et gourmets, une soirée dîner-spectacle est prévue le samedi 3 mai 2014. Un menu tout en saveurs composé d’achards de légumes, de samoussas, de cari poulet avec rougail tomate, ravira les papilles de tout un chacun !

Lire la suite