Après une tournée de beach tennis riche en émotions, en partage et en dépassement de soi, Marie-Eve et Mathilde Hoarau ont pris la route des championnats de France de beach tennis, qui s’est déroulé à Pornichet (Loire Atlantique), du 5 au 7 septembre 2014. Pour la troisième fois, les Réunionnaises se sont imposées sur les cours ensablés nationaux pour remporter le titre de championnes de France 2014 de beach tennis.

Pornichet a vibré pendant plusieurs jours au rythme du beach tennis. Les championnats de France de beach tennis 2014 ont attiré pas moins de 3.500 compétiteurs cette année. Parmi eux, les ambassadrices d’honneur de La Réunion Marie-Eve et Mathilde Hoarau.

Grandes favorites de ces championnats de France, les Réunionnaises n’ont pas failli à leur réputation. Après avoir rencontré la ligue de Paris, du Poitou-Charentes, de Seine-et-Marne et celle de Guadeloupe, Marie-Eve et Mathilde Hoarau ont offert un beau spectacle au public, lors de la finale. Face à la paire bretonne, elles s’imposent en deux sets (6/ 4 – 6/ 1), malgré un niveau de jeu de plus en plus relevé. ” Nous sommes super heureuses. C’est la troisième fois que nous remportons ce titre. C’est d’autant plus fort puisque le triplé n’a jamais été réalisé dans l’histoire du beach tennis “, précisent les sœurs Hoarau.

Avec ce titre en poche, Marie-Eve et Mathilde Hoarau auront encore l’opportunité de représenter la France et La Réunion, au championnat du monde individuel, au championnat du Monde par équipes, ainsi qu’au championnat d’Europe en 2015. D’ici là, les championnes de France 2014 porteront les couleurs de l’île de La Réunion jusqu’en Californie, où elles relèveront leur prochain défi : leur participation au tournoi international de grade 1.

” Allez La Réunion ! Nou l’était là ! “, Mathilde et Marie-Eve HOARAU