Le photographe Luc Perrot vient de décrocher la première place du concours international de photographie du ciel et de la terre. Son cliché baptisé ” Au-dessus des sommets ” a su conquérir les membres du jury mais également du National Aeronautics and Space Administration (NASA), qui a repris la photo du Réunionnais le temps d’une journée.

Connu et reconnu pour ses photographies mettant en scène des paysages de La Réunion sous la voûte céleste, Luc Perrot a remporté le premier prix de la 5e édition du concours international de photographie du ciel et de la terre. Son cliché ” Au-dessus des sommets ” a été primé dans la catégorie ” Beauté du ciel nocturne ” par les membres du jury, parmi plus d’un millier d’images en provenance de 55 pays.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la photographie de Luc Perrot a également reçu les suffrages de l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace, plus connue sous l’acronyme NASA. Toute la journée du jeudi 19 juin 2014, l’île de La Réunion s’est exposée sur la toile, dans la rubrique ” photo du jour ” du site de l’agence gouvernementale américaine. (http://apod.nasa.gov/apod/ap140619.html)

Cette image, réalisée de nuit, a permis à Luc Perrot d’immortaliser le sommet du Piton de la Fournaise, entouré d’une ceinture de nuages, sous le regard de la Voie lactée. A travers ce cliché, Luc Perrot hisse l’île de La Réunion jusqu’au 7e ciel !