A vos appareils photos, compacts, reflex, autofocus, smartphone ou encore tablettes ! Le 14 juillet 2014, posez votre regard sur ce coin de France où vous vous trouverez. Avec ” Ma France en Photo “, le magazine Paris Match lance un formidable défi : créer ensemble le plus grand album de photos d’une journée en France !

Le 14 juillet prochain, jour de la fête nationale, Paris Match lance ” Ma France en Photo “, événement national qui se veut unique et fédérateur à travers un projet fraternel et généreux, sociologique et historique, participatif et qui s’adresse à tous les Français y compris les Ultramarins !

Paris Match Ma France en photo Tous photographes

Paris Match Ma France en photo Tous photographes

L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) invite professionnels ou amateurs, anonymes ou célébrités, petits et grands à témoigner d’un instant unique, d’un moment, d’un regard, capturé sur l’île lundi 14 juillet prochain. Les photos devront être postées sur le site de l’événement : www.mafrance.photo.

Au fil de la journée, Paris Match bâtira, en temps réel, le premier album photos virtuel de la France. Historique, journalistique, populaire et sociologique, ce rendez-vous révèlera une radiographie géante de la France jamais réalisée. Chacun pourra alors retrouver par géolocalisation sa contribution personnelle.

Cette initiative, relayée par tous les médias du groupe Lagardère ainsi que par le réseau France Télévision et tous les sites des partenaires, sera retransmise en direct depuis un podium installé à Paris, vers le pont de l’Alma, sur écran géant où toutes les images arriveront en direct tout au long de la journée du lundi 14 juillet 2014.

A noter que cet album photos exceptionnel sera étudié sociologiquement et photographiquement par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et archivé à la grande Bibliothèque de France comme document photographique patrimonial et historique d’une journée en France en 2014.

La semaine qui suivra le 14 juillet, Paris Match publiera également le ” best of ” de cette mosaïque de la France en photos, avec de nombreux témoignages. Une projection en grand format, dans le cadre de Visa pour l’Image 2014 à Perpignan, fera la synthèse de ce tour de France en images. Et, à l’occasion de Paris Photo, le Salon de la Photo présentera l’exposition des cents photos coups de cœur de ” Ma France en Photo “.

Avec ” Ma France en Photo “, vivez un événement inédit en France, le pays qui a inventé la photographie.