L’émission de la chaîne télévisée nationale M6, La Plus belle région de France, a rendu son verdict : l’île de La Réunion arrive sur la troisième marche du podium derrière la Bretagne et la Corse, qui prennent respectivement la deuxième et la première place.

Chaque semaine, depuis le 22 mai dernier, le public a pu découvrir 24 régions de France au total à travers La Plus belle région de France. Le principe de l’émission : une présentation de chaque région en compétition avec une mise en lumière de son patrimoine bâti, de ses paysages et de sa nature, ainsi que de ses produits du terroir.

Diffusée le 5 juin 2014 lors de l’émission intitulée La Plus Belle Région de France, la présentation de La Réunion aura marqué les esprits des téléspectateurs de M6 ! Seconde ex-aequo au classement provisoire avec la Corse, le vote du public a finalement placée l’île en troisième position.

Toutefois, l’île de La Réunion décroche la première marche du podium en nombre de visionnages de vidéos sur le site de M6, dépassant les 18.000 vues avec la vidéo de la bande-annonce de La Réunion !