Le tour-opérateur français Exotismes a choisi de mettre à l’honneur les îles, et notamment La Réunion et les Seychelles, le 4 septembre 2014. Au cours de la séance de travail, qui a rassemblé des centaines de professionnels du secteur touristique, de nombreux lots étaient également mis en jeu.

Jeudi 4 septembre 2014, le club Hot Brass d’Aix-en-Provence a accueilli la soirée du tour-opérateur Exotismes, consacrée à deux Îles Vanille : La Réunion et les Seychelles.

Cette soirée a rassemblé plus de 400 agents de voyages, en provenance de la région PACA. La séance de travail a permis aux invités de rencontrer les professionnels du tourisme réunionnais, à travers la présence du Saint Alexis hôtel & Spa****, du Palm hôtel & Spa*****, de l’Iloha Seaview hôtel***, du Lux* île de La Réunion*****, du groupe Exsel et de la compagnie aérienne régionale Air Austral. Les agents de voyages ont pu approfondir leurs connaissances sur la destination auprès d’Anne Ethève, chargée de promotion en Europe pour l’Île de La Réunion Tourisme (IRT).

Au cours de la soirée, une convention de partenariat a été signée entre le président de l’IRT Patrick Serveaux et Gilbert Cisnéros, directeur général d’Exotismes.

La soirée s’est poursuivie dans une ambiance festive, avec à la clé de nombreux lots. Par ailleurs, Exotismes a profité de la soirée pour annoncer le lancement de son éductour événementiel à l’ensemble de ses agences partenaires, qui se déroulera à La Réunion, puis aux Seychelles en juin 2015.