L’Île de La Réunion Tourisme (IRT) met en place, chaque année, deux éductours randonnée à destination des professionnels du tourisme local. Au programme : découverte des structures d’hébergements et des sentiers de randonnée du cirque de Mafate.

L’Office de Tourisme Intercommunal Nord (OTI Nord), l’Office de Tourisme de l’Entre-Deux, l’Office de Tourisme Intercommunal Ouest (OTI Ouest), la Maison du Sud Sauvage, la Fédération Réunionnaise du Tourisme (FRT), accompagnés par l’accompagnateur en montagne Jean-Yves Hervet et deux représentantes du service mise en réseau de l’IRT, se sont rendus à Mafate via le Col des Bœufs.

La randonnée s’est étendue sur deux jours, afin de permettre aux participants de découvrir les sentiers et les établissements touristiques du cirque dans les meilleures conditions. Du Col des Bœufs, le groupe s’est rendu jusqu’à Marla pour la visite des gîtes de Yolande Hoareau, de César Menrique et des Trois Roches.

Sentier

Sentier

Le lendemain, direction la Nouvelle par la passerelle Ethève. Après cinq heures de marche, les professionnels ont découvert le Relais de Mafate, le gîte Oréo, le gîte d’Yvon Gravina et le Tamaréo. En fin de matinée, le départ était donné pour la montée jusqu’à la Plaine des Tamarins. Après l’effort, le réconfort : les randonneurs ont pu reprendre des forces le temps d’un pique-nique avant de regagner le Col des Bœufs vers le cirque de Salazie.

A travers ce voyage de découverte, l’IRT entend offrir une meilleure connaissance des produits touristiques, et notamment du produit randonnée, aux professionnels réunionnais. A noter qu’un second éductour sera organisé dans le courant de l’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published.