Du 17 au 19 octobre 2014, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a participé au Salon Prêt-à-partir à l’île Maurice. L’occasion de faire découvrir aux Mauriciens la destination Réunion en termes d’hébergements, d’activités culturelles et de plein air, de paysages, …

Avec une moyenne de 20.000 touristes mauriciens qui se rendent chaque année à l’île de La Réunion, l’IRT a participé à la seconde édition du Salon Prêt-à-partir, qui s’est déroulé à l’île Maurice, du 17 au 19 octobre derniers. Sur place, les professionnels du tourisme international se sont retrouvés pour trois jours, au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à proximité de Port-Louis, capitale de l’île.

Le Salon Prêt-à-Partir s’articule autour de quatre terminaux :

– Terminal 1 – Le monde

Espace destiné à tous les opérateurs du voyage : compagnies aériennes, agences de voyages, croisières…

– Terminal 2 – île Maurice

Espace destiné au tourisme de proximité : parcs de loisirs, activités nautiques, hôtels et groupes hôteliers, centres commerciaux…

– Terminal 3 – Logistique & accessoires

Espace dédié à la logistique et aux accessoires de voyage : courrier express, téléphones, tablettes, appareils photos, transports maritimes et aériens, compagnies de frets…

– Terminal 4 – Découverte & infos

Découvertes & infos voyages : consulats, ambassades…

Le salon a été inauguré le vendredi 17 octobre par le Ministre du Tourisme Mickael Sik Yuen, venu saluer les exposants. Sur place, Aurore Lorion, adjointe responsable des marchés grand océan Indien et Asie à l’IRT, a pu promouvoir la destination Réunion auprès du public mauricien. Sur le stand de 24 m² de l’IRT, idéalement situé à l’entrée du salon, les Mauriciens ont ainsi pu s’informer sur les différentes offres touristiques réunionnaises. Le groupe Lux*, ainsi que la compagnie aérienne Air Austral, Gîtes de France Réunion et l’hôtel Le Cilaos **** étaient présents sur le stand, aux côtés de l’IRT. Air Austral proposait aux visiteurs du Salon Prêt-à-partir, un billet d’avion à destination de l’île de La Réunion, à un tarif promotionnel de 6.460 roupies (150 euros).

En trois jours, le stand de l’IRT a enregistré une fréquentation de plus de 2.000 visiteurs. Les Mauriciens étaient notamment intéressés par le relief montagneux de La Réunion, ainsi que par son volcan actif, mais également par la vie nocturne sur la côte ouest de l’île. Un salon à réitérer pour sa troisième édition en 2015.

 

Les Mauriciens " Prêt-à-partir " à La Réunion

Les Mauriciens ” Prêt-à-partir ” à La Réunion