Par leur influence croissante, les blogs sont devenus incontournables pour les destinations désireuses de toucher un plus large public. C’est en partant de ce constat, que l’IRT a choisi de faire découvrir l’île à neuf blogueurs voyage influents ; une opération menée en partenariat avec l’agence Destinate et le groupe de blogueurs I ambassador. A l’occasion de la mise en ligne, par l’IRT, d’une vidéo retraçant le voyage des blogueurs, retour sur une aventure couronnée de succès.

Une destination connectée

L’IRT continue son offensive digitale. Après avoir instauré une relation privilégiée avec sa communauté sur les réseaux sociaux, l’IRT a développé il y a quelques mois, en collaboration avec l’agence Destinate, un blog dédié au marché sud-africain. Une initiative doublée d’un blog trip, permettant à neuf bloggeurs voyage professionnels de la communication et du marketing digital de partir à la découverte de l’île.

Qui sont-ils ?

Cinq blogueurs sud-africains spécialistes du voyage et des médias en ligne, ainsi que quatre bloggeurs internationaux influents originaires des Etats-Unis, du Brésil et des Pays-Bas ont été sélectionnés pour participer à cette aventure.

Keith Jenkins (Pays-Bas)

Velvetescape.com

Matthew Karsten (Etats-Unis)

Expertwagabond.com

Priscilla Reis Magalhaes (Brésil)

Voali.com.br

Matty Brown (Etats-Unis)

Vimeo.com/matthewbrown

Meruschka Govendor (Afrique du Sud)

Mzansigirl.com

Kati Auld (Afrique du Sud)

Getaway.co.za

Selene Brophy (Afrique du Sud)

News24.com/Travel

Natalie Roos (Afrique du Sud)

Tailsofamermaid.com

Yann Macherez (Afrique du Sud)

Nubuck.500px.com

Immersion au cœur des trésors de l’île

Du 26 juin au 3 juillet derniers, les neuf blogueurs sont ainsi partis à la découverte de La Réunion, dans le cadre d’un blog trip autour des thèmes de la famille, de la romance, de l’aventure et du sport, de la gastronomie et de la culture, de la nature et du bien-être.

Afin de sortir des sentiers battus, ils ont visité La Réunion de façon autonome. C’est donc une expérience personnelle et authentique de l’île qu’ils ont pu partager avec une toute nouvelle communauté, fédérée notamment grâce au hashtag #GoToReunion.

A travers les posts d’articles, de photos et de vidéos sur le blog, les internautes ont pu suivre le séjour des blogueurs et de cette façon découvrir les nombreux atouts de l’île : rencontre avec la population locale, activités, paysages, gastronomie ou anecdotes, ils ont pu pénétrer au cœur de la destination.

Une opération qui porte ses fruits

Dix jours seulement après son lancement, le blog a obtenu près de 1.646 visites, effectuées par 1.096 visiteurs différents. Si la moitié des visiteurs est originaire d’Afrique du Sud, le blog a également reçu des visites d’internautes originaires de La Réunion, de la France, des Etats-Unis et du Royaume-Uni ! Un lancement considéré comme excellent, qui témoigne du potentiel de l’île en tant que destination touristique.

Directement connecté aux réseaux sociaux de l’IRT et des blogueurs invités, le blog permet un meilleur référencement de la destination sur le web, et contribue ainsi, à long terme, à développer la notoriété de la destination sur le marché sud-africain mais également à l’international.

Après le franc succès de l’opération, l’IRT propose aux amoureux du voyage de redécouvrir les richesses de la destination, grâce à une vidéo réalisée par les blogueurs lors de leur visite.

http://blog.welcometoreunionisland.com/