Le président de la République François Hollande est arrivé ce jeudi 21 août 2014 à l’île de La Réunion. Sa visite dans l’île, qui durera 24 heures, est la première étape de sa tournée qu’il poursuivra à Mayotte puis aux Comores. A l’occasion de sa visite à La Réunion, la première depuis son élection en 2012, le chef de l’Etat a inauguré la maison du Parc national, à la Plaine-des-Palmistes.

François Hollande, président de la République, a atterri à l’aéroport de Pierrefonds, ce jeudi 21 août 2014. Après avoir passé la matinée dans le Sud de l’île, le président a pris la route vers la Plaine-des-Palmistes, où se trouve le siège du Parc national de La Réunion, créé en 2007 et classé au Patrimoine mondial par l’Unesco en 2010.

Sur place le chef de l’Etat a inauguré la maison du Parc national en présence de nombreux acteurs du monde économique de l’île de La Réunion, dont le président de la Région Réunion Didier Robert. François Hollande a rappelé que le Parc national a ” un devoir de préserver [son] environnement, mais aussi de le valoriser et de le promouvoir “. Pour lui, le territoire réunionnais ” contribue à l’attractivité de l’île mais aussi à la renommée internationale de la France “. Un message placé sous le signe de la protection de l’environnement et du patrimoine au service du développement touristique de l’île de La Réunion.

Le président de la République poursuivra sa visite dans l’île jusqu’à demain matin, avant de s’envoler pour Mayotte, prochaine escale de sa tournée dans l’océan Indien.