Avec une fenêtre météo favorable pour la fin de cette semaine, Sophie Bernier se prépare pour son ” Défi Kite au Féminin “. La sportive qui, en mai 2013, s’était lancée le défi de rallier les îles sœurs Maurice et Réunion, s’est beaucoup entraînée depuis. Ce week-end, elle tentera de devenir la première femme à réaliser cette traversée en kitesurf : un challenge de taille, dont le dénouement est prévu pour samedi 12 juillet 2014.

Sophie

Sophie

Samedi 12 juillet 2014, la vice-championne du monde de parachutisme et passionnée de kitesurf Sophie Bernier ralliera l’île Maurice à l’île de La Réunion. Au départ du Morne, elle devra surfer sur une distance 174 km au cœur de l’océan Indien pour gagner le port de Sainte-Rose.

Après un an d’entraînement, Sophie Bernier a hâte de prendre le départ du challenge. Malgré tout, ” le défi sera technique, bien entendu, mais la grosse difficulté viendra surtout de l’endurance. Passer 7 heures non-stop sur une planche de kite à une vitesse soutenue n’est pas habituelle voire très rare ! “, précise-t-elle.

Sophie Bernier a quitté La Réunion aujourd’hui pour Maurice où elle perfectionnera ses capacités physique et mentale jusqu’au départ samedi.

La ” team Défi Kite au Féminin “, composée du conseiller technique et ambassadeur de l’île de La Réunion Sébastien Coupy, du préparateur physique Stéphane Jacquemin, du préparateur mental Thierry Bonnard et d’Alexia Pinel pour le suivi médical, a soutenu la Réunionnaise tout au long de sa préparation. L’équipe l’accompagnera durant toute sa traversée à bord d’un bateau qui garantira la sécurité de Sophie Bernier et pourra l’assister en plein océan Indien, si nécessaire.

En 2010, Sébastien Coupy relevait le défi de la traversée entre l’île Maurice et l’île de La Réunion en kitesurf en 7 heures et 14 minutes. En 2014, Sophie Bernier tentera de relever cet exploit physique et sportif exceptionnel, pour devenir la première féminine mondiale à avoir rallié ces deux Îles Vanille en kitesurf !