Les 5 et 6 juin 2014, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) a organisé un éductour baptisé ” cocktail pleine nature ” à destination des professionnels du tourisme local. Durant deux jours, le groupe a pu expérimenter les activités de loisirs, les hébergements et les tables de La Réunion pour une meilleure connaissance des produits touristiques que propose l’île. Une seconde session s’est déroulée les 26 et 27 juin derniers.

Chaque année, l’IRT organise deux cocktails pleine nature qui se déroulent au mois de juin. Deux sessions ont été

Dioré

Dioré

programmées les 5 et 6 juin et les 26 et 27 juin 2014 à destination des professionnels du tourisme de La Réunion.

Les jeudi 5 et vendredi 6 juin 2014, les professionnels du tourisme de La Réunion ont endossé le costume du parfait touriste à l’occasion du cocktail pleine nature, organisé par l’IRT.

Le service information et commercialisation de l’IRT, l’agence réceptive Bourbon Tourisme, l’Office de Tourisme de l’Est, les établissements hôteliers Blue Beach***, Les Créoles***, Le Victoria*** et Boucan Canot****, se sont retrouvés dès 6h45 le jeudi 5 juin dernier pour un départ pour la côte Ouest de l’île.

Au programme de la matinée : baptême de plongée sous-marine au club B’Leu Océan de Saint-Leu suivi d’un déjeuner au restaurant Le Bambou à l’Etang-Salé. Direction Saint-Pierre dans l’après-midi pour la visite du Domaine de Café Grillé avant de rejoindre l’hôtel Victoria, situé à Grand-Bois, où les professionnels ont posé leurs valises pour la nuit.

Manta

Manta

Le vendredi 6 juin 2014, le départ était donné pour un baptême de parapente avec Azurtech dans les hauteurs de Saint-Leu. Après un atterrissage sur la plage de sable blond en bordure de lagon, les professionnels du tourisme ont pu profiter d’un déjeuner au restaurant Le Manta à Saint-Gilles-les-Bains.

La deuxième session du cocktail pleine nature a rassemblé les agences réceptives Connections Réunion, Papangue Tours et Bourbon Tourisme, les établissements hôteliers Tama Hôtel*** et Boucan Canot****, l’Office de Tourisme Intercommunal du Nord, et des représentants de l’IRT.

Le jeudi 26 juin 2014, le groupe s’est rendu au Far Far Kréol à Bagatelle pour un atelier culinaire où les participants se sont essayés à la confection de bonbons piments, rougail tomates, cari boucané calebasse, massalé de thon, citrouille sucrée pochée au thé vert, à la vanille et à la cannelle, nems au fromage de chèvre des Plaines et à l’ananas… Après avoir dégusté leur préparation ainsi que les caris cuits au feu de bois, les professionnels ont poursuivi leur route vers la forêt de Dioré. En fin de journée, les participants de l’éductour ont fait escale au Nautile*** pour la nuit.

O Sea Bleu

O Sea Bleu

Le vendredi 27 juin 2014, le centre Ô Sea Bleu a convié les participants à un baptême de plongée au départ du port de Saint-Gilles-les-Bains. Le temps d’échanger leurs impressions et les participants ont poursuivi leur route vers le restaurant Le Manta.  C’est sur cette note sucrée-salée que s’est clôturée la deuxième session du cocktail pleine nature 2014. Objectif atteint pour ce voyage de découverte qui a permis aux professionnels du tourisme local d’acquérir une meilleure connaissance des produits touristiques de l’île.

Leave a Reply

Your email address will not be published.