Du 11 au 15 août 2014, l’île de La Réunion était présente à l’occasion du roadshow mené par le tour-opérateur allemand Meier’s Weltreisen. Au programme : quatre workshops par jour dans cinq villes différentes, pour des journées intenses et riches d’échanges avec les professionnels du tourisme germanophones.

Avec une antenne de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) située à Francfort en Allemagne, l’île de La Réunion n’a de cesse d’accroître sa notoriété sur ce marché prioritaire. Marie-Christin Strecker, chargée de mission marketing et promotion à l’IRT, a participé au roadshow organisé par le tour-opérateur Meier’s Weltreisen, du 11 au 15 août 2014.

Cinq grandes villes allemandes ont été sélectionnées pour constituer l’itinéraire de la tournée commerciale : Dortmund, Cologne, Francfort, Nuremberg et Dresde. Au total, ce sont pas moins de 310 professionnels qui ont répondu à l’appel et voyagé, le temps d’une présentation, vers des destinations de rêve comme l’île de La Réunion, ou encore le Costa Rica, la Colombie ou Abu Dhabi.

A travers cette action commerciale, l’IRT ambitionne :

– d’offrir plus de visibilité à La Réunion sur le marché germanophone ;

– renforcer le positionnement de la destination ;

– de développer la notoriété de l´île ;

– de pérenniser les liens avec les professionnels du tourisme allemands ;

– d’accroître les ventes des professionnels du tourisme du marché allemand.

Meier´s Weltreisen

Le tour-opérateur allemand Meier’s Weltreisen appartient au groupe DER Touristik, avec DERTOUR. Il s’agit de l’un des plus importants tour-opérateurs spécialisé dans les voyages long-courriers en Allemagne. Meier’s Weltreisen possède le plus grand canal de distribution avec 2.071 agences de voyages en Allemagne.