Gaël Grimaud, champion du monde de MMA (Mixed Martial Arts, littéralement arts martiaux mixtes) et ambassadeur d’honneur de La Réunion, s’apprête à reconquérir son titre sur le ring du Cage Warriors, au Pays de Galles. Le 13 septembre 2014, le Réunionnais devra affronter le Danois Nicolas Dalby, détenteur de la ceinture, pour récupérer le titre mondial.

Le 16 juin 2014, Gaël Grimaud prenait le départ pour le prestigieux centre d’entraînement MMA Tristar à Montréal, pour un séjour de deux semaines. Au programme, entraînements de perfectionnement et mise en place d’une stratégie pour intégrer l’Ultimate Fighting Championship (UFC), actuellement reconnue comme la première organisation de MMA au monde.

C’est dans un état d’esprit déterminé que le champion de MMA tentera de récupérer sa ceinture le 13 septembre prochain, à l’occasion du Cage Warriors qui se déroulera à Newport au Pays de Galles. Face à lui, le Danois invaincu en douze combats Nicolas Dalby. Un défi de taille qui attend le Réunionnais. Gaël Grimaud a déjà remporté ce titre de champion en 2011, mais avait dû le céder lors de sa deuxième mise en jeu en 2013.

” Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements au quotidien “, Gaël Grimaud

Celui que l’on surnomme Coq Batay dans le milieu, fera ” tout pour reprendre le Graal, redevenir le champion welter weight du Cage Warriors. ” Objectif pour l’ambassadeur d’honneur de La Réunion : reprendre sa ceinture et offrir le titre mondial à La Réunion et à La France.