L’association ” Au bout du rêve ” fête les 10 ans du Festival du Film d’Aventure du 14 au 23 mai prochains. Au programme, la rencontre avec les aventuriers venus présenter leurs films, témoins de leurs épopées. Tour d’horizon d’une programmation riche de ces expéditions.

Du samedi 17 au vendredi 30 mai 2014, embarquement pour l’aventure avec le Festival du Film du même nom ! L’association ” Au bout du rêve ” propose au public de découvrir sur grand écran, les aventures des invités de la 10e édition du Festival du Film d’Aventure de la Réunion. Cette année, six films sont en compétition pour une dizaine d’invités prêts à partager leurs expériences avec les spectateurs.

L’inauguration du festival s’est déroulée les samedi 17 et dimanche 18 mai 2014, en présence de Karina Hollekim, invitée d’honneur de l’événement. Six films dans la catégorie ” Prix du Public “, ont été projeté sur écran géant sur la plage de Cap Homard de Saint-Gilles : Maud Fontenoy à Contre-Courant, Asiemut, 20 Seconds of Joy, Coast to Coast, Paris-Jérusalem 6.000 km à pied, L’Ecole des Hauts.

Les projections des films en compétition se dérouleront au Théâtre Luc Donat du 21 au 23 mai et au TEAT Champ Fleuri du 28 au 30 mai en présence des aventuriers.

Passionnés de sensations extrêmes et d’inconnu, le Festival du Film d’Aventure est fait pour vous ! Pour cette 10e édition, le festival emmène le public pour 1.300 km en kite-surf le long des côtes brésiliennes, pour la traversée de la Cordillère Darwin au cœur de la Terre de Feu chilienne, pour le trail de Rodrigues à goélette, pour un bœuf musical sur une paroi vénézuélienne de 500 m, à la recherche du Cœlacanthe une légende des mers par 120 m de profondeur, …

A noter, la présence de Laurent Ballesta, conseiller scientifique en environnement marin pour l’émission de télévision ” Ushuaïa Nature ” sur TF1, aux côtés de Nicolas Hulot. Plongeur professionnel, il a monté et dirigé l’expédition Gombessa, à la rencontre du Cœlacanthe et a publié le livre du même nom au début de l’année 2014.

For Further details please click here