Speakerine, journaliste, rédactrice en chef adjointe, et aujourd’hui ambassadrice d’honneur de l’île de La Réunion : rien n’arrête Claudette Vaïtilingom ! Ce vendredi 31 octobre 2014, le président de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) Patrick Serveaux, lui a remis ce titre honorifique dans les locaux de Réunion Première, à la Technopole de Saint-Denis.

Dans sa volonté de faire rayonner l’île de La Réunion au-delà des frontières, l’IRT s’appuie sur des femmes et des hommes connus et reconnus, issus du monde sportif, culturel ou encore audiovisuel. Ce vendredi 31 octobre 2014, la journaliste Claudette Vaïtilingom fait son entrée dans le réseau des ambassadeurs d’honneur de La Réunion.

Après trente-deux ans d’antenne à RFO Réunion, devenue Réunion Première, Claudette Vaïtilingom a rejoint les équipes de Guyane Première TV, l’équivalent de Réunion Première TV. Pour celle qui a déjà travaillé à RFO Mayotte et RFO Nouvelle-Calédonie, l’opportunité de travailler à Guyane Première en tant que rédactrice en chef adjointe s’est imposée comme une évidence.

Désormais ambassadrice d’honneur de La Réunion, Claudette Vaïtilingom devra contribuer de façon bénévole à la renommée de l’île. Sa mission : faire connaître, faire aimer et faire adopter l’île de La Réunion autour d’elle.

Ambassadeurs d’honneur de l’île de La Réunion

Depuis 2011, l’IRT a nommé 49 ambassadeurs d’honneur, hommes et femmes d’origines réunionnaise, européenne et sud-africaine, qui par leur notoriété médiatique aident à promouvoir La Réunion.